Tito était le troisième des neuf enfants Jackson, qui incluent les superstars mondiales Michael et sa sœur Janet, membres d’une famille de musiciens dont les chansons sont toujours appréciées aujourd’hui.
« C’est avec le cœur lourd que nous annonçons que notre père bien-aimé, Tito Jackson, membre du Rock & Roll Hall of Fame, n’est plus parmi nous. Nous sommes choqués, attristés et le cœur brisé. Notre père était un homme incroyable qui se souciait de tout le monde et de leur bien-être », ont déclaré ses fils TJ, Taj et Taryll dans un communiqué publié sur Instagram et Facebook dimanche soir.
La mort de Jackson a été annoncée pour la première fois par « Entertainment Tonight », qui a déclaré dans un message sur les réseaux sociaux que « Steve Manning, un ami de longue date de la famille Jackson et ancien manager de la famille Jackson, a déclaré à ET que Tito est décédé aujourd’hui. Bien que la cause officielle du décès n’ait pas encore été déterminée, Manning pense que Tito a subi une crise cardiaque alors qu’il conduisait du Nouveau-Mexique à l’Oklahoma. »
Les Jackson 5 étaient composés des frères Jackie, Tito, Jermaine, Marlon et Michael. Le groupe familial, qui a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1997, a produit plusieurs tubes n°1 dans les années 1970, dont « ABC », « I Want You Back » et « I’ll Be There ».